Tout pour un CV qui ne passe plus inaperçu


La première chose que les recruteurs verront de vous lorsque vous postulez à une offre d’emploi sera évidemment votre CV. La première étape vers un recrutement est bien évidemment l’envoi de ce document, essentiel, qui est garant de vos capacités. Pour décrocher un poste, vous devez donc avoir un CV en béton. Je vous propose donc aujourd’hui de voir ce qu’il faut inclure dans votre CV pour qu’il se démarque des autres lors de l’envoi de la candidature.

Le contenu, une partie très importante

J’attaque évidemment avec le contenu de votre CV, c’est très important de le remplir convenablement, car trop d’information ou au contraire peu d’information, ce sera mauvais pour vous. Ainsi, je vous conseille en premier lieu d’y inclure les infos les plus essentielles sur vous.

Votre parcours, vos diplômes, vos expériences et formations sont en bref tout ce dont vous avez besoin. En effet, un CV long de 5 pages, ce n’est pas le top même si vous souhaitez impressionner avec toutes vos connaissances. La plupart des recruteurs ne prennent même pas la peine de lire ces derniers.

En ce qui concerne vos expériences, le mieux est d’y inclure vos expériences récentes et de laisser un peu de côté celles qui datent. Reprenez également dans votre CV les termes cités dans l’annonce afin qu’il soit plus adapté au poste proposé.

La mise en page, grammaire et orthographe

Un CV truffé de fautes d’orthographe et de grammaire prend tout de suite la poubelle. Je vous conseille donc de vous relire dans la rédaction de votre CV et de corriger tout ce qui ne va pas. Si nécessaire, il existe des logiciels qui peuvent vous aider dans cette tâche.

La mise en page est aussi très importante. L’apparence de votre CV attirera l’attention en premier, inutile de préciser qu’il faut ainsi travailler ce point. Même si vous cherchez à vous démarquer, restez sobre et offrez des pages simples et faciles à lire pour mettre toutes les chances de votre côté.

1 commentaire

  1. En ce qui concerne la mise en page, je vois souvent ces CV en couleurs, trop criardes. Moi je recommande de rester dans les tons sobres pour éviter le tape à l’œil si vous voulez vraiment mettre un peu de couleurs dans votre CV.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *