Trouver un job rapidement grâce à mes conseils


Étant passé moi aussi par la case recherche de travail et cela à plusieurs reprises, je connais ce que vous vivez. Je l’ai déjà vécu d’ailleurs. Par expérience, je sais ainsi que ce n’est pas facile de tomber né à né avec un recruteur et de réellement cette fois avoir la chance de lui présenter vos réelles motivations. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils, des trucs que vous pouvez faire afin de trouver un job plus rapidement.

Faire parler de vous

            Pour avoir la chance de trouver un boulot rapidement, je vous conseille de faire parler de vous au sein de votre entourage. Dite à tout le monde que vous êtes à la recherche d’un boulot. Forcément, il y aura la cousine de la cousine de la copine qui aurait un tuyau à vous refiler.

            Quand vous rencontrez de nouvelles têtes, je vous conseille de lui transmettre votre carte de visite. Déjà, cela permettra aux gens de vous contacter a besoin, mais vous faites en sorte de donner vos contacts à plus de monde possible, vous augmentez vos chances de trouver un job rapidement.

            Si on vous propose un truc qui ne correspond pas tout à fait à vos attentes, je vous conseille quand même de vous lancer si c’est dans vos compétences. On ne sait jamais ce que l’on peut rencontrer sur le chemin vers la réussite. Il faut profiter de toutes les chances qui vous sont données.

            Par exemple si vous recherchez un CDI, mais que l’on vous propose un CDD, n’hésitez pas. Généralement les CDD finissent par obtenir un CDI vu que la personne est déjà habituée au poste, il n’y a aucune raison pour que la société aille recruter ailleurs si vous avez les capacités nécessaires.

Quelques idées en plus

            Pour faire savoir au monde entier que vous êtes à la recherche d’un nouveau travail, faire une vidéo sur YouTube à propos de vous est une idée.si vous avez un blog, vous pourrez y insérer le lien tout en créant un article, ce sera vraiment top. Laissez en plus votre CV en téléchargement sur le blog, vous verrez que ça finira par payer.

            Enfin, je vous conseille également d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver du boulot. Il n’y a pas que facebook dans la vie, il y a aussi les réseaux sociaux professionnels que je vous conseille aussi d’intégrer pour vous venir en aide.

1 commentaire

  1. Bien que facebook ne soit pas l’endroit idéal pour faire savoir que vous êtes à la recherche d’un emploi, sachez que c’est quand même un réseau où il est possible de faire de nombreuses rencontres et d’avoir de nombreux contacts.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *