Ces robots qui risquent de vous piquer votre job

Home 9 Recrutement 9 Ces robots qui risquent de vous piquer votre job

Se faire remplacer par des robots dans le secteur de l’industrie ? Ce n’est pas la première fois que cela se produit et ce ne sera sans doute pas la dernière non plus. En effet, avec les opportunités de travail qui manquent déjà en France, les robots sont dans la place aussi. Je vous conseille donc de vous préparer à cette éventualité, vos collègues de demain seront peut-être ces robots dont en parle tant…du nom de Sam, Da Vinci et autre. Je vous propose donc aujourd’hui de faire la rencontre de ces robots qui pourraient bien vous piquer votre place.

Les 4 premiers robots qui vont vous voler votre place

            Le premier que je vous présente aujourd’hui est Da Vinci. Il s’agit d’un robot qui a été conçu pour porter assistance aux chirurgiens dans les salles d’opération. Il est réputé pour sa précision dans les opérations qui peuvent même se faire distance.

            Il y ensuite Maya, elle deviendra votre assistante personnelle et pourra ainsi s’occuper de toute votre paperasse et faire tous les travaux d’une secrétaire. Elle peut aussi faire office de chienne de garde dans votre maison ou encore passer vos commandes chez le traiteur.

            Baxter est pour sa part un robot industriel, qui agit surtout dans le domaine du travail à la chaîne. Sa particularité est d’être capable d’apprendre de nouvelles choses à condition qu’on lui explique. Il y a Saffir, un robot-pompier.

Et d’autres encore

            Nous ne sommes pas au bout de nos peines, il semble qu’ils sont légion dans le secteur de la robotique à vouloir nous mettre au pas. Aussi, il y a Moley le robot-cuistot, pas besoin de vous expliquer ce qu’il fait, mais apparemment il serait bon en cuisine.

            Atlas pour sa part est un robot qui prendra la place de votre femme de chambre pour effectuer les différentes tâches ménagères de votre maison. Il a aussi des compétences de secouriste au cas où. Je me demande juste comment il saura que vous faites un infarctus ou que vous vous étouffez.

            Sam est le maçon de cette joyeuse compagnie, cher constructeur, vous allez avoir du pain sur la planche pour rivaliser puisqu’il est capable de construire les murs d’une maison en deux jours. Enfin, il y a Kiva, un robot logisticien qui vous aidera dans l’expédition de vos commandes !

Sujets Similaires

Quels sont les points forts du portage salarial ?

Le portage salarial, cette forme d’emploi, qui permet d'être salarié tout en faisant de l'entrepreneuriat, possède de nombreux avantages. Depuis une quinzaine d’années, il est de plus en plus utilisé avec maintenant jusqu’à 90 000 salariés portés en France. Nous vous...

Travailler en intérim, qu’est-ce que cela implique ?

Vous envisagez de travailler en intérimaire, parce que vous ne trouvez pas de CDI ou que la monotonie de votre emploi actuel ne vous convient plus ? Voici une liste des avantages et inconvénients de ce type de contrat d’emploi temporaire. Qu’est-ce que le statut de...

Avantages du portage salarial

En général, on choisit un statut d’indépendant afin de gagner en autonomie. Cependant, on s'aperçoit très rapidement que l’administration prend une part importante, d’où l’intérêt d’opter pour le portage salarial. Qu’est-ce que le portage salarial ? Ce principe permet...

Bon expert-comptable dans le 06

L’expert-comptable est supposé collaborer durablement avec vous, œuvrant à vos côtés pour faire évoluer vos activités. Les domaines d’intervention font la différence dans la mesure où les missions d’expertise-comptable doivent se conformer aux spécificités de votre...