Comment influer sur votre carrière? Vous avez les clés en main


Trouver le job idéal, c’est le rêve de tout le monde. Malheureusement, ce n’est pas à la portée de tous d’y arriver et parfois ont se retrouve à dire que les autres ont de la chance. La question se pose fréquemment, la chance a-t-elle vraiment quelque chose à avoir dans la réussite professionnelle ? Chacun aura bien évidemment son avis sur le sujet. Pour ma part, je pense que pour réussir dans votre carrière professionnelle, vous avez les clés en main.

Faveur du sort ou le résultat de vos efforts ?

Ceux qui ont un boulot de rêve sont considérés comme des gens chanceux. J’admets que pour certains, la divine providence les accompagne et que sans le moindre effort, ils réussissent souvent à obtenir ce qu’ils veulent, en apparence.

En effet, la chance est la faveur du sort par définition, cependant attribuer à la chance les mérites de toutes les bonnes choses qui nous arrivent n’est pas la meilleure chose à faire. Si elle influe dans nos vies, je pense que ce n’est pas la seule chose à laquelle vous devez votre réussite.

En effet, réussir une carrière professionnelle dépendra beaucoup de vos capacités, de vos connaissances, de vos expériences et de vos réflexions. La chance peut évidemment agir, mais elle ne sera pas le garant de votre succès.

Réussir votre carrière ; vous en êtes capable

Pour réussir votre carrière professionnelle, vous avez donc les cartes en mains. Ne comptez pas sur la chance, vous pouvez très bien en être déçu. La seule personne capable de faire ce qu’il faut pour réussir votre carrière professionnelle, c’est bien vous.

En effet, la chance peut mettre son grain de sel dans votre vie, mais réussir une carrière professionnelle ne se résume pas à trouver le trèfle à quatre feuilles. Vous devez faire en sorte de bien mettre votre projet de carrière sur pied.

C’est à force d’effort, de persévérance, de volonté, de réflexion, de décisions ainsi que d’action que vous réussirez à influer sur votre carrière professionnelle. Je vous recommande d’avoir confiance en vous et avoir une bonne estime de vous-même pour réussir.

1 commentaire

  1. Je suis bien d’accord avec vous, donner tout le mérite de votre réussite à la chance, c’est dévaloriser vos compétences. Vous êtes le principal acteur de votre carrière professionnelle, c’est à vous de faire ce qu’il faut pour réussir.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *