Comment trouver un emploi en private equity à Paris ?


Les fonds d’investissement en private equity constituent un véritable levier de croissance pour les entreprises. De plus en plus de sociétés recherchent des personnes exceptionnelles pour étoffer leur équipe.

Qu’est-ce que le private equity ?

Le private equity désigne une activité d’investissement dans le secteur de la finance. Elle concerne les capitaux, les véhicules et la classe d’actifs. Elle s’est fait connaître aux États-Unis après la Seconde Guerre Mondiale. La plupart des transactions sont réalisées par les banques d’affaires. Il s’agit généralement de sociétés qui ne sont pas cotées en bourse.
Les financements sont donc privés. Les entreprises souhaitent effectivement bénéficier d’un apport non public et qui est défini comme des fonds spécialisés. Cela signifie que le grand public n’a pas la possibilité de placer leur capital dans le private equity. Les investisseurs accompagnent les sociétés dans leur expansion et leur transformation. Cette période varie entre 5 et 7 ans en général.
Plus d’infos sur Vauban Executive Search.

Pourquoi Paris est la ville idéale pour ce type d’emploi ?

Beaucoup d’acteurs de l’industrie private equity ont investis dans la capitale française. Ces dernières années, Paris a vu augmenter le nombre de sociétés de gestion qui ont effectué des placements. Depuis 2015, différentes entreprises européennes s’y sont implantées. Ce contexte constitue une bonne opportunité pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le secteur de la finance. Cela implique que la concurrence est rude entre les postulants.
Il est ainsi nécessaire d’avoir un CV qui se démarque des autres. Il ne doit pas dépasser une page et contenir toutes les informations nécessaires. À noter que celui-ci a pour objectif principal de décrocher un entretien. Cette entrevue permet ensuite au candidat de convaincre le recruteur par rapport à ses compétences et ses atouts.

Le recrutement private equity paris concerne de nombreuses entreprises implantées dans la capitale. Il représente une excellente alternative par rapport aux financements classiques comme les emprunts bancaires.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *