Mes conseils pour un site en mode international

Home 9 Formation 9 Mes conseils pour un site en mode international

Étendre les activités, repousser les limites de votre champ d’action, vendre dans les pays étrangers, vous vous sentez aujourd’hui capable d’assumer l’expansion de vos services dans les autres pays européens, c’est une belle décision, mais sachez que vous devrez changer, modifier, améliorer beaucoup de choses avant de réellement vous lancer. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées qui pourraient bien vous aider à optimiser votre site à l’international. C’est une évolution tout à fait normale, il ne faut pas en avoir peur.

Un site disponible sous plusieurs langues

            C’est indispensable si vous voulez que votre site soit accessible à des personnes se trouvant dans d’autres pays, vous devez mettre à leur disposition les versions de votre site en différentes langues, autres que l’anglais bien évidemment.

            Bien que tout le monde ou presque par la langue de Shakespeare, leur offrir cette option, ce conforte de navigation est indispensable pour attirer le prospect, mais aussi pour le faire rester et le faire dépenser l’argent sur votre site.

            Je voudrais préciser que les solutions de traductions automatiques ne sont pas intéressantes sur le site en question. Même si cela vous coute quelques euros, je vous recommande d’offrir des versions avec une traduction correcte, celle de Google n’étant jamais au point.

Faciliter les achats

            Faciliter les achats de vos clients à l’international revient à agir sur différents points. Je vous conseille de voir en premier l’ergonomie de vote site. Il doit être facile à prendre en main, peu importe le pays de l’internaute.

            Rendez possible l’utilisation de différentes devises sur votre site, car cela représente sans aucun doute la plus grosse barrière qui empêcher les internautes d’acheter. Faites en sorte de pouvoir livrer les produits dans les pays étrangers et de pouvoir aussi permettre de faire des retours sur les produits si c’est possible.

Un contenu adapté

            Le contenu est un point indispensable pour faire venir les internautes sur votre site, pur les transformer en prospects aussi. Je vous conseille donc de créer un contenu adapté aux différents pays que vous souhaitez atteindre.

            Renseignez-vous sur les habitudes des gens, prendrez connaissance de leurs besoins pour mettre sur vote sites les informations et les produits dont ils ont besoin au maximum. Je vous conseille également de ne pas oublier les réseaux sociaux pour faire marcher votre affaire, surtout à l’international.

Sujets Similaires

Focus sur la profession d’avocat en droit des étrangers

Dans les médias, mais aussi lors des interactions dans notre vie privée et familiale, les sujets de l'immigration et des réfugiés sont de plus en plus présents. Par conséquent, les avocats spécialisés en droit des étrangers sont de plus en plus demandés. Pour en...

Quelles évolutions de carrière pour une infirmière coordinatrice ?

Travaillant au sein d’un établissement hospitalier, à domicile ou en EHPAD, une infirmière coordinatrice est la chef d’orchestre d’une équipe de soignants. Dans un premier temps, son rôle est d’encadrer le travail de ses collègues. Le soignant assure la bonne qualité...

Comment devenir conducteur de travaux ?

Souhaitez-vous vous lancer dans une carrière de conducteur de travaux ? Vous exercez ce métier en tant que chef d’équipe. À ce titre, vous êtes chargé de l'organisation et du suivi des moyens humains, techniques et financiers indispensables dans l'exécution des...

Devenir chirurgien-dentiste

Après mon précédent article sur le métier d'infirmier et de chirurgien esthétique, voici un nouveau texte dans la même veine. Le domaine médical vous attire, et plus particulièrement tout ce qui touche au secteur dentaire ? Vous trouverez ci-après toutes les...