Pourquoi travailler dans le domaine des objets connectés est un choix d’avenir ?


Ce n’est pas une nouveauté, les nouvelles technologies envahissent nos quotidiens et nos diverses activités. Depuis l’apparition d’internet et le développement du monde du digital, les objets interconnectés connaissent un essor exponentiel.

Que ce soit pour les consommateurs ou les entreprises, le besoin en digitalisation des process et en solutions performantes ne cesse de croître. Secteur d’avenir, l’IOT est amené à être un domaine d’activité particulièrement stratégique pour tous les passionnés des nouvelles technologies.

Alliant gestion de projet, innovations, créations et conseils, un emploi dans le domaine des objets connectés offre une pluralité des missions. Le marché de l’IOT étant en plein développement, les postes à pourvoir sont très nombreux. Il est peut-être temps de se lancer, si vous êtes aussi un fanatique du digital !

L’IOT (Internet des objets) : un domaine en plein expansion

L’Internet des Objets Connectés, plus connu sous le diminutif « IOT », est un secteur d’avenir amené à se développer considérablement ces prochaines années. En interconnectant des objets physiques et virtuels, l’IOT est désormais omniprésent dans notre quotidien. Depuis les smartphones en passant par les montres GPS, ou encore les balances connectées et les commandes à distance pour les entreprises ; toutes les activités humaines sont sujettes à être digitalisées. L’IOT permet ainsi d’apporter des solutions innovantes et de concevoir de A à Z des projets reliés aux nouvelles technologies, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.

Le cas de l’entreprise Agixis

Agixis est une société spécialisée dans le domaine de l’IOT, et s’avère être un excellent exemple de l’essor de ce secteur. Située en France à Villeurbanne près de Lyon, son équipe propose des services de développement performants et de conseils auprès de clients variés.

Cette équipe de passionnés réunit des consultants, ingénieurs et experts en nouvelles technologies, afin de mener à bien des projets complexes, et apporter des solutions dans de multiples secteurs.
A titre d’exemple, les experts d’agixis œuvrent pour les secteurs de gestion d’équipements à distance (énergie, industrie, bâtiment), de service à la personne (suivi en temps réel de prises de rendez-vous, facturation), ou de processus de travail (plannings, organisation d’équipes, gestions de projets).

Le marché des objets connectés est amené à représenter plus de 25 milliards de dollars d’ici 2025, et s’intègre déjà dans tous les secteurs : services, tertiaires, agriculture, industrie, transport, santé, loisirs, consommation. Un secteur qui grandit à vitesse grand V, et qui n’est pas prêt de se cristalliser!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *