Une école qui fédère la psychothérapie et la philosophie


Si la philosophie, la psychothérapie psychanalytique, la psychothérapie humaniste et les sciences humaines, ont  longtemps été en compétition, c’est maintenant du passé grâce à l’organisme EEPA.

Qu’est-ce que l’EEPA ?

EEPA : une école qui fédère la philosophie et la psychothérapie

EEPA : une école qui fédère la philosophie et la psychothérapie

L’Ecole Européenne des Philosophies & Psychothérapies Appliquées (eepa-eu.com) est une école dont la vocation est d’associer psychothérapies et philosophie, domaines autrefois opposés. L’EEPA va donc étudier les similitudes et les différences entre ces domaines, et va créer des espaces dynamiques d’études comparées.

L’enseignement et le suivi sont assurés par des psychologues, des thérapeutes, des communicants, ou encore des coachs, afin de donner aux étudiants une vision globale de ces domaines, et de leur faire prendre conscience de leur interconnexion.

L'EEPA : un corps professoral et des intervenants compétents et influents dans leur domaine

L’EEPA : un corps professoral et des intervenants compétents et influents dans leur domaine

La formation de l’EEPA se distingue par son alternance entre théorie et pratique, mais aussi par sa volonté de pousser les étudiants à réfléchir par eux-mêmes (c’est d’ailleurs l’essence même de la philosophie).

Le programme complet de www.eepa.fr s’effectue en 5 ans. Toutefois, grâce à sa structure en cycles, chaque étudiant est libre de choisir la longueur de son parcours.

Où suivre le programme de l’EEPA ?

Le siège social de l’EEPA se troupe à Paris dans le 8ème arrondissement. Vous pourrez aussi suivre des formations dans les plus grandes villes françaises et européennes :

– 5 promotions à Paris
– 1 promotion à Bruxelles
– 2 promotions en Normandie
– 2 promotions à Barcelone
– 1 promotion à Strasbourg
– 3 promotions à Lille
– 1 nouvelle promotion dans la région PACA.

EEPA : une formation théorique et pratique de haut niveau dans les plus grandes villes européennes

EEPA : une formation théorique et pratique de haut niveau dans les plus grandes villes européennes

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette formation, rendez-vous sur eepa-eu.com

1 commentaire

  1. Bonjour, votre blog est vraiment captivant et surtout très utile. Grâce à vous j’ai pris connaissance de cette école. Je voudrais me diriger vers des études de psychologie à la rentrée prochaine, ma première année de communication ne me plaisant pas. L’EEPA semble être l’école parfaite. Savez-vous s’il faut rentrer sur dossier ?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *