Votre bureau, une vraie salle de gym!

Home 9 Formation 9 Votre bureau, une vraie salle de gym!

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de gym ? Ne vous en faites pas ; vous pouvez transformer votre bureau en une petite salle de gym pour pouvoir bouger au cours de la journée. En effet, il est tout à fait possible de faire des exercices même en restant bien assis dans votre chaise et sans four faire remarquer par vos collègues. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de mouvement sport à adopter au bureau.

Des mouvements banals, mais importants

            Je vous conseille avant toute chose de marcher le plus souvent possible quand vous êtes dans votre bureau. En effet pour vous déplacer, marchez, ne soyez pas paresseux, n’utilisez pas le téléphone pour passer un message ou donnez un ordre. Levez-vous et allez directement vers les personnes ; au moins deux fois dans la journée.

            Dans le même principe, ne prenez pas l’ascenseur, choisissez les escaliers, cela vous fera des exercices, si vous êtes au 3ème ou au 4ème étage. Je doute que vous puissiez monter à pied au 30ème même avec la plus grande volonté du monde.

            Obligée de rester sur votre chaise ? Pas de panique, il vous suffit de travailler votre fessier en le contractant les unes après les autres tout en contractant aussi vos abdos. Vous n’aurez pas de tablette de chocolat de cette manière, mais ce sera plus ferme.

Autres exercices que vous pouvez faire

            Une fois au bureau, vous pouvez faire différents exercices. Je vous suggère par exemple de placer une petite balle en mousse entre vos genoux et de commencer à presser puis à relâche en répétant ces mouvements plusieurs fois, l’idéal pour affiner vos cuisses.

            Autre truc très facile et très discret pour travailler les pectoraux, placez vos paumes l’une contre l’autre et appuyer pendant 5 secondes avant de relâcher. Vous pouvez aussi retenir vos jambes suspendues le plus longtemps possible.

            Quand vous être dans votre siège, vous pouvez faire des torsions du buste tout en restant sur place et en toute discrétion.  Je vous conseille aussi de monter sur la pointe de vos pieds et de vous étirer un peu au cours de la journée, cela vous aidera à renforcer vos mollets. En attendant le bus ou l’ascenseur, c’est aussi une très bonne idée.

Sujets Similaires

Focus sur la profession d’avocat en droit des étrangers

Dans les médias, mais aussi lors des interactions dans notre vie privée et familiale, les sujets de l'immigration et des réfugiés sont de plus en plus présents. Par conséquent, les avocats spécialisés en droit des étrangers sont de plus en plus demandés. Pour en...

Quelles évolutions de carrière pour une infirmière coordinatrice ?

Travaillant au sein d’un établissement hospitalier, à domicile ou en EHPAD, une infirmière coordinatrice est la chef d’orchestre d’une équipe de soignants. Dans un premier temps, son rôle est d’encadrer le travail de ses collègues. Le soignant assure la bonne qualité...

Comment devenir conducteur de travaux ?

Souhaitez-vous vous lancer dans une carrière de conducteur de travaux ? Vous exercez ce métier en tant que chef d’équipe. À ce titre, vous êtes chargé de l'organisation et du suivi des moyens humains, techniques et financiers indispensables dans l'exécution des...

Devenir chirurgien-dentiste

Après mon précédent article sur le métier d'infirmier et de chirurgien esthétique, voici un nouveau texte dans la même veine. Le domaine médical vous attire, et plus particulièrement tout ce qui touche au secteur dentaire ? Vous trouverez ci-après toutes les...