Entretien : 4 astuces pour décrocher le job !


L’entretien d’embauche est un passage obligatoire dans l’obtention d’un nouveau poste. Inutile de préciser qu’il faut donc le réussir haut la main pour espérer avoir une carrière dans l’entreprise de votre choix. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour vous aider à préparer au mieux cet entretien, mais aussi pour mettre toutes les chances de votre côté. Étant aussi passé par là, sais que c’est un moment parfois très stressant, même si ce n’est pas la première fois.

Ne pas arriver en retard, se préparer

La ponctualité est une qualité que de nombreux recruteurs recherchent chez les candidats. Pour arriver au bon moment le jour de votre entretien, mon astuce d’aujourd’hui est de préparer votre trajet à l’avance. Vous aurez bien évidemment besoin de le faire une fois avant le jour de votre entretien, de cette manière, vous pourrez calculer le temps que vous mettrez.

L’entretien est un moment où l’on se fait complètement disséquer par le recruteur. Je vous conseille donc de bien vous y préparer. Il y aura bien évidemment les questions habituelles caractéristiques des entretiens, mais vous devez aussi vous préparer à répondre à d’autres interrogations plus spécifiques au poste proposé. Apprenez-en le plus possible sur l’entreprise qui recrute.

Bien se présenter, se mettre en valeur

Une chose vraiment très importante lors d’un entretien d’embauche, il est indispensable de bien soigner votre apparence. En effet, le recruteur vous jugera en premier sur ce qu’il voit. Vous devez ainsi faire un effort notable sur les questions vestimentaires. L’astuce est donc de se présenter avec une tenue classique, élégante et sobre devant le recruteur, pas de parfum entêtant non plus.

Quand je parle de se mettre en valeur, cela ne veut pas forcément dire vous vanter auprès du recruteur. En effet, ma dernière astuce du jour consiste à mettre en avant vos points forts lors de l’entretien, mais avec tact et subtilités. À chaque question posée, faite en sortes de mettre en avant vos capacités en ce qui concerne le poste proposé.

1 commentaire

  1. L’apparence est quelque chose de très important lors d’un entretien, il est indispensable de porter des vêtements en conséquence sinon, c’est votre image que vous négligez alors que c’est la première chose que l’on remarque vraiment.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *