Quelques astuces pour trouver un boulot


Trouver un nouveau boulot n’est pas la chose la plus aisée au monde. Il est vrai que l’on peut mettre énormément de temps à se trouver un nouveau job, surtout dans le contexte actuel. La crise économie reste présente et les différents secteurs ont du mal à s’en sortir. Pour vous donner toutes les chances de décrocher un entretien, je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces qui vous permettront de trouver un travail plus facilement.

Des astuces qui marchent

            Pour vous donner les chances de trouve un boulot rapidement, je pense que le fait de postuler mieux et de postuler moins est tout à fait indiqué. Ce que je veux dire, c’est que vous ne devez pas envoyer de candidature à tout va, soi-disant pour mettre toutes les chances de votre côté.

            Il est important de choisir avec soins les offres auxquelles vous postulez, vous aurez plus de chance de recevoir un rapide de cette manière au lieu de postuler dans des entreprises qui ne vous conviennent pas et qui ne sont tout simplement pas vous.

            Je vous conseille également de prendre la peine d’écrire une vraie lettre de motivation. Personne ne prend plus la peine de le faire aussi c’est une façon de vous démarquer des autres postulants qui vont essayer de prendre la place. Avec votre LM je vous conseille aussi d’envoyer un CV intéressant, pas trop lourd se basant surtout sur les compétences que vous avez et sur vos expériences.

Une fois la candidature envoyée

            Une fois que vous avez envoyé une candidature à une adresse, je vous conseille de l’inscrire dans un fichier Excel, cela surtout pour vous éviter de vous emmêler les pinceaux et de ne pas savoir quelle est l’annonce concernée si jamais vous recevez un coup de téléphone.

            Si jamais la réponse prend du temps alors que vous avez déjà passé un entretien, rien ne vous empêche de relancer votre recruteur au bout de trois semaines environ. Si le poste est encore vacant, je pense que vous aurez toutes les chances, votre dossier étant sans doute remonté pour cause de grande motivation.

            Dernier truc que je vous conseille, envoyez un petit mail en guise de remerciement après votre entretien. Je sais, c’est une façon détournée de montrer votre motivation, mais peu importe, du moment que vous réussissez à attirer l’attention sur vous.

2 commentaires

  1. Dur dur de trouver un boulot intéressant et bien payé de nos jours et rapidement. Il faut rester patient et persévérant dans votre recherche sinon, vous n’allez pas vous en sortir. Vous devez faire de votre mieux.

    Post a Reply
  2. Dur dur de trouver un boulot intéressant et bien payé de nos jours et rapidement. Il faut rester patient et persévérant dans votre recherche sinon, vous n’allez pas vous en sortir. Vous devez faire de votre mieux.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *